Traitement RGO

Le traitement se déroule habituellement en trois étapes successives :

1.  Changement du style de vie

?Pour un grand nombre de personnes, changer son alimentation et prendre des antiacides peut réduire la fréquence et l’intensité des symptômes.  Perdre du poids, réduire sa consommation de cigarettes et d’alcool, ou arrêter de consommer ces produits, et modifier son type d’alimentation et de sommeil peut aussi aider à combattre le RGO.

2.  Prise de médicaments

Lorsque les symptômes persistent, des médicaments peuvent être nécessaires.  Les antiacides neutralisent l’acide contenu dans l’estomac, et les médicaments en vente libre réduisent la quantité d’acide produite. Bien que les deux types de médicaments peuvent soulager les symptômes, ceux qui nécessitent une prescription peuvent être plus efficaces pour guérir l’irritation de l’œsophage et soulager les symptômes.  La thérapie médicamenteuse doit être discutée avec votre chirurgien.

3. Chirurgie

À quoi vous attendre si vous choisissez de subir une chirurgie anti-reflux par laparoscopie
Les personnes pour qui changer de style de vie ou prendre des médicamenrts ne donne pas de bons résultats ou celles qui ont constamment besoin de médicaments pour enrayer leurs symptômes, doivent s’habituer à vivre avec leur problème ou subir une chirurgie.

La chirurgie s’avère un traitement très efficace en cas de RGO chez les patients qui sont bon répondeurs au traitement médicale par inhibiteurs de la pompe protonique

Discutez avec votre chirurgien et votre médecin afin de déterminer si vous êtes un candidat à l’une ou l’autre de ces interventions.