Symptôme et signes cliniques

Le diagnostique de l’appendicite est basé sur l’interrogatoire du patient et la clinique
Signes et symptômes de l’appendicite :
  • Douleur
  • La douleur commence autour de l’ombilic, puis se déplace vers la fosse iliaque droite
  • La douleur  s’aggrave si vous toussez, marchez ou faites d’autres mouvements.
  • La douleur peut irradier dans le dos Sensibilité à la palpation en appliquant une pression sur le coté droite de l’abdomen.
  • La douleur peut varier en fonction de la position de l’appendice et du terrain du patient.
  • Les jeunes enfants ou les femmes enceintes, en particulier, peuvent avoir des douleurs d’appendicite dans des lieux différents de l’abdomen.
  • Signe de gravité
  • Blumberg  positive: Douleur vive à la décompression qui se produit lorsque vous appuyez la main en fosse iliaque droite et puis relâchez rapidement la pression
  • Autres Symptôme
  • Fièvre
  • Perte d’appetit
  • Nausée  Vomissement
  • Arrêt du transit au gaz
  • Constipation /Diarrhée

Prendre un rendez-vous avec votre médecin si vous avez des signes ou des symptômes qui vous inquiètent.

Toute douleur abdominale si grave que vous rend incapable de rester assis ou de trouver une position confortable nécessite une attention

médicale immédiate.

• L’appendicite peut entraîner des complications graves

Une perforation de l’appendice peut causer un abcès ou une péritonite , infection grave généralisée de la cavité